Vous êtes

Sélectionner

Irstea engage une politique d’intelligence économique et stratégique

© Irstea

28/11/2018

La conjonction du Big et de l’Open Data offre à la recherche des perspectives importantes en matière d’innovation et d’ouverture à la société. Mais elle transforme profondément les pratiques scientifiques en mettant en avant les questions essentielles de traçabilité, reproductibilité dans le temps, intégrité et éthique. 

Chaque institution scientifique se doit d’opérer des choix stratégiques pour accompagner ses chercheurs dans la diffusion et la valorisation de ses productions scientifiques et techniques. En 2016, Irstea s’est doté d’un dispositif global d’intelligence économique et stratégique en vue de coordonner et de prioriser les activités de veille stratégique, de lobbying/influence et de sécurité de la production au sein d’Irstea dans un contexte de science ouverte.

Lire l’interview de Patrick Flammarion, Directeur directeur général délégué à la recherche et à l'innovation d’Irstea, et Emmanuelle Jannès-Ober, directrice adjointe en charge de l'intelligence économique et de l'information scientifique et technique à Irstea.

Rediffusion avec l’aimable autorisation d’AEF info.
Source : AEF Infos - 22/11/2018